Lumière sur…la première édition du HackAtech !

🎙Salut Antoine, salut Jean-Pierre ! 👋🏻 Antoine, je m’adresse d’abord à toi : Tu peux nous en dire plus sur ce fameux hackAtech qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre prochains ?

🎙54H pour hacker les technologies numériques et construire de nouveaux projets de startups deeptech. C’est un beau projet mais…concrètement comment ça fonctionne ?

  • Challenge Libre
  • Challenge Partenaire
  • Challenge Tech For Good
  • Grand prix du Jury

🎙Si j’ai bien compris, cet évènement est organisé par Inria. C’est quoi Inria au juste et pourquoi avoir lancé un évènement comme ça ?

🎙 Qui peut participer ? Généralement ce genre d’évènement est souvent réservé aux étudiants. C’est le cas ?

🎙Quelles sont les modalités pour participer ?

  • Être porteur de projet, c’est à dire proposer un challenge basé sur une idée / sujet qui nécessite une solution technologique numérique (IA, réalité virtuelle, Data Science, etc). L’ensemble des challenges proposés par les porteurs de projets seront à découvrir sur le site web de l’événement et seront présentés au lancement de l’événement.
  • Être Participant, c’est à dire apporter ses compétences, son expérience et rejoindre une équipe. Pour choisir son challenge une session de pitch sera proposée au lancement de l’événement.

🎙Comment sont sélectionnés les projets sur place ? J’imagine que certains projets vont sortir du lot ? Qui les évalue ?

🎙Il se passe quoi après les 54h ? Vous continuez à accompagner les projets ?

🎙HackAtech est organisé en partenariat avec un certain nombre de structures…parmi elles : Ouest-France. Jean-Pierre, pourquoi associer la marque Ouest-France à cet évènement ?

🎙Ouest-France ce n’est pas juste un sponsor parmi tant d’autres pour cette prochaine édition. Je crois qu’il est question de “Challenges Ouest-France”, tu nous en dis plus ?

🎙Ouest-France a lancé il y a quelques années son propre accélérateur de startups, OFF7. HackAtech, un moyen d’identifier les futures pépites qui intégreront l’accélérateur peut-être ?

🎙Et enfin, que diriez-vous, Antoine et Jean-Pierre, pour convaincre quelqu’un de participer à cet évènement et aux challenges de Ouest-France ?

Jean-Pierre et Antoine ont fini de vous convaincre et vous souhaitez vous inscrire ? 😄

--

--

--

OFF7 est l’accélérateur de startups du groupe Ouest-France, spécialement pensé pour favoriser la cocréation entre le Groupe et des startups innovantes.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
OFF7, accélérateur du groupe Ouest France

OFF7, accélérateur du groupe Ouest France

OFF7 est l’accélérateur de startups du groupe Ouest-France, spécialement pensé pour favoriser la cocréation entre le Groupe et des startups innovantes.

More from Medium

Red noodles with chicken. Easy Peruvian Recipe

Red noodles with chicken.  Easy Peruvian Recipe

10 YEARS SUPPORTING KIVA AND WHY YOU SHOULD JOIN ME!

Nevada takes another L to Boise State

If I could have one wish this Lunar New Year, it’ll be to sign up for a car grooming package in…