OFF7, accélérateur du groupe Ouest France

Et les 7 startups retenues pour la 5e saison de OFF7 sont…

✍🏻 Article rédigé par Claire Caminati-Farber, Responsable Communication Startup Palace / OFF7

Fin du suspense. On ne peut plus garder cette information pour nous. Eh oui, on connait ENFIN le nom des startups retenues pour la 5e saison de OFF7, l’accélérateur du groupe Ouest-France.

Elles étaient 11 à pitcher devant le jury lors du Selection Day. Elles ne sont désormais plus que 7 pour suivre les 8 mois d’accélération et tenter de co-créer avec le groupe Ouest-France.

Il s’agit de :

Et parce que vous ne les connaissez peut-être pas toutes, voici ce qu’il faut savoir à ce stade :

🚀 GETFLUENCE [L’influence éditoriale à l’international]

  • Date de création : 2018

🚀 IzyNgo [Vendez en 3 clics, sans boutique en ligne]

  • Date de création : décembre 2020

🚀 Kinetix [Processus d’animation 3D facilités et accélérés]

  • Date de création : 2020

🚀 Nothing2Install [Streaming d’applications depuis le cloud]

  • Date de création : 2019

🚀 Rocambole [Plateforme de lecture en streaming avec un contenu 100% original]

  • Date de création : Juin 2019

🚀 SEMJI [Maximiser le ROI de vos contenus]

  • Date de création : 2019

🚀 Swish Live [Solution de retransmission d’évènements sportifs]

  • Date de création : 2017

“Les startups retenues sont toujours positionnées sur le marché du contenu, des revenus, du service ou de la technologie. Cette année, la maturité a été un critère essentiel étant donné la qualité des postulants. Nous sommes fiers de pouvoir annoncer une promotion variée qui va surprendre côté formats de contenus, innover côté modèles de revenus et élever le niveau technologique.” — Jean-Pierre Besnard, Responsable de l’accélérateur OFF7.

“OFF7 est un des outils qui nous permet de “prendre de l’avance” en travaillant avec des startups qui sont leaders dans leur domaine. Pour cette 5e saison, nous avons souhaité ouvrir le programme pour en faire encore plus l’accélérateur du Groupe Ouest-France avec notamment l’implication de 20 Minutes.” Fabrice Bazard, Directeur des services numériques et de l’informatique.

Et voilà, vous connaissez maintenant les startups de la 5e promotion de OFF7.

Mais au fait, il se passe quoi maintenant pour ces fameuses startups ?

A la clef pour les 7 startups lauréates : 8 mois d’accélération et d’accompagnement. Par le Groupe Ouest-France, d’une part, via des parrains / marraines internes, l’accès à un ou des marchés, des audiences, des expertises métier (Publicité, SEO, analytics, marketing, communication, sémantique, RGPD…), des mises en relation, un cadre, une méthodologie. Par les experts de Startup Palace d’autre part via du coaching individuel ou collectif (sales, produit, communication, business model…)

Très rapidement plusieurs formats marqueront le coup d’envoi officiel de la 5e saison de l’accélérateur du Groupe Ouest-France avec notamment un Bootcamp. A cette occasion, les 7 startups lauréates sont attendues au Palace à Nantes pour échanger avec les experts de Startup Palace et faire un audit complet sur leur équipe, business model, sales, etc.

A la suite de ces sessions de travail, un Startup Manager côté Startup Palace sera nommé pour un suivi hebdomadaire avec la startup. Deux parrains ou marraines, comme pour les saisons précédentes, seront également nommé(e)s au sein du Groupe pour ouvrir les portes du Groupe à la startup accompagnée et s’assurer de l’avancée de la collaboration en définissant notamment les bons interlocuteurs en interne.

La 5e saison se clôturera début 2022, après 8 mois d’accélération. L’occasion de faire le point sur les différentes synergies amorcées / concrétisées durant l’accélération.

…D’ici là, RDV sur les RS de OFF7 (Twitter, LinkedIn) et sur le blog pour avoir régulièrement des actualités sur l’accélérateur, les startups actuellement accélérées et ses alumnis. 👋🏻

OFF7 est l’accélérateur de startups du groupe Ouest-France, spécialement pensé pour favoriser la cocréation entre le Groupe et des startups innovantes.

OFF7 est l’accélérateur de startups du groupe Ouest-France, spécialement pensé pour favoriser la cocréation entre le Groupe et des startups innovantes.