[🎙Des news de nos alumnis] Marie Monziols & Guillaume Alabert, fondateurs de Prizle.

✍🏻 Propos recueillis par Claire Caminati-Farber, Responsable Communication OFF7 & Startup Palace

On est de retour ici pour vous donner des nouvelles de nos chers alumnis. On s’intéresse aujourd’hui à Prizle, une startup qui a récemment fini son accélération via OFF7…mais qu’on suit évidemment toujours.
Rencontre Marie Monziols & Guillaume Alabert, fondateurs de Prizle, pour en savoir plus sur leur solution, leurs ambitions pour la suite. C’est parti !

🎙Prizle, c’est quoi concrètement ?

Prizle, ce sont des solutions de don gratuit en ligne qui permettent de financer des associations, des fondations et des ONG (plus de 500 Ă  date).

Prizle fonctionne sur un principe de shopping solidaire, via le cashback et le giveback (reversement à l’association d’un pourcentage après achat sur un site e-commerce)

🎙Concrètement comment ça fonctionne et à qui ça s’adresse ?

Les services de Prizle s’adressent donc aux boutiques en ligne et à leurs clients.

Nombreux sont les sites e-commerces qui veulent soutenir des associations, ou s’engager, sans trop savoir comment s’y prendre, et qui n’osent finalement pas passer le pas par crainte du coût financier.

Nous leur développons donc des services de shopping solidaire clé-en-main. Un reversement après achat est effectué par le site e-commerce à destination de l’association choisie par le client.

Le coût de ce reversement est plus que largement compensé par les résultats économiques que nous parvenons à obtenir.

L’intérêt pour un site e-commerce est ainsi double : Shopping solidaire permet de déployer l’impact social et environnemental d’un site tout en dopant sa performance e-commerce.

Et c’est nous qui nous chargeons de tout, du développement aux reversements.

🎙Qu’est ce qui fait la force de Prizle ?

1/ Sa proposition, avec un système d’économie positive qui fonctionne vraiment pour toutes les parties impliquées. Le shopping solidaire est une source de financement pour les associations, une source de satisfaction pour des clients toujours plus concernés, et une source de performance durable pour les sites e-commerces qui l’implémentent.

2/ Ses résultats pour le e-commerce : +20 % en moyenne sur le taux de conversion, + 10% sur le panier moyen

3/ Son outil tout-en-un : nous accompagnons le site e-commerce de bout en bout et lui permettons de rester concentré sur son cœur de métier.

🎙Qui sont vos clients aujourd’hui ? Et combien en avez-vous ?

Nos clients sont les sites e-commerce et les services en ligne, ce qui va des boutiques en ligne Shopify aux plus grandes des marketplaces. Nous en avons des milliers sur le cashback solidaire, et déjà une dizaine sur le giveback qui a été lancé récemment et donne des résultats très performants.

🎙Comment faites-vous pour faire parler de la solution Prizle autour de vous aujourd’hui ?

Nous sommes encore une petite équipe, nous privilégions les réseaux sociaux professionnels, et le bouche à oreille commence à fonctionner.

Nous nouons aussi actuellement des partenariats avec des agences et des prestataires e-commerce, car la RSE devient un vrai sujet pour nombre d’acteurs du commerce en ligne. Or, notre solution d’impact offre une garantie de performance et de résultats à court terme comme à plus long terme tout à fait unique et inédite sur le marché européen, ce qui nous permet d’attirer des prestataires du secteur.

🎙Pourquoi avoir postulé à OFF7 ?

Parce qu’il s’agit d’un programme d’accélération avec collaboration effective avec un grand groupe média, dont nous avions entendu le plus grand bien.

🎙Que recherchiez-vous en particulier à l’époque ?

À interagir avec les équipes Ouest-France, premier quotidien français, et premier groupe média indépendant à être régi par une association.

🎙Que retenez-vous de votre accélération ?

Que du positif, même si nous l’avons vécu à distance en temps de Covid !

Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité de Florian Herveou, notre référent de programme côté OFF7, de Chrystele Bréal-Rochelle, notre marraine côté Ouest-France, et de Jean-Pierre Besnard, en charge du programme côté Ouest-France.

🎙Qu’est ce qui fait selon vous que Prizle a été retenue pour intégrer OFF7 parmi toutes les candidatures reçues ?

Le principe-même de Prizle qui offre des solutions de marketing solidaire collait à l’ADN du groupe Sipa Ouest-France et offrait des pistes de collaboration. La séniorité et l’expérience de l’équipe en matière de marketing online ont été également un atout convaincant, semble-t-il.

🎙Qu’est ce qui fait la force de OFF7 selon vous ?

Son approche pragmatique. D’autant qu’elle est assez rare pour être soulignée. OFF7 source des startups dont les besoins collent aux besoins du Groupe, ce qui permet l’implémentation de projets concrets rapidement. Et donc une accélération effective.

Qui plus est l’équipe d’OFF7 est composée de personnalités compétentes, expérimentées et orientées résultats, qui ont à cœur de mener à bien la réussite des projets sans perte de temps, et avec qui il est particulièrement agréable de travailler sur le plan humain, ce qui ne gâche rien ;-)

🎙Un moment fort de votre accélération ?

Notre premier contrat avec Ouest-France a été signé très rapidement et nous a permis de concrétiser un projet que nous avions dans les cartons mais que nous n’avions pas eu l’occasion de tester.

Le projet s’est avéré très concluant et a donc été mis sur le marché avec succès. Une étape incontestable de l’accélération !

🎙L’idée derrière OFF7 est de favoriser les synergies entre des startups innovantes dans l’univers des médias et le groupe Ouest-France : comment travailles-tu aujourd’hui avec Ouest-France ?

Le travail avec nos interlocuteurs d’Ouest-France est très facile et fluide. Nous collaborons avec une équipe en particulier, avec des process simples.

Nous continuons à évaluer l’opportunité d’autres projets avec d’autres équipes, même après l’accélération.

🎙Comment s’est développée la startup depuis la fin de l’accélération ?

Nous avons terminé l’accélération il y a quelques mois seulement. Nous avons, depuis, développé Shopping solidaire en travaillant avec de nouveaux sites e-commerce dans différents secteurs (cosmétiques, équipement de la maison, divertissement en ligne … ).

🎙Quelles sont les prochaines grosses actualités de Prizle ?

Nous allons continuer, déjà, à développer Shopping solidaire dans des secteurs grand public en France comme la cosmétique ou la mode, par exemple.

👉🏻Suivre Prizle sur les RS : LinkedIn, Twitter, Facebook, YouTube.

🌍 Site Internet

OFF7 est l’accélérateur de startups du groupe Ouest-France, spécialement pensé pour favoriser la cocréation entre le Groupe et des startups innovantes.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.